Qui sommes-nous

Fid’Well est une start-up French Tech, issue de 3 années de R&D et de plus de 20 ans d’expérience dans la fidélisation commerciale et les technologies numériques. Dans un contexte de mutation des habitudes des consommateurs et de l’omniprésence de l’e-commerce, le projet est né du besoin des petits commerces de se regrouper pour proposer une offre alternative et mutualisée de fidélisation.

Fid’Well a donc pour vocation d’accompagner les réseaux de proximité vers la valorisation de ses clients et vers le digital.

La p’tite histoire

L’origine est bête comme chou… Juste une rencontre, celle des 2 cultures des créateurs, idéalement complémentaires.

D’une part, Jacques Amps, à l’origine de l’élaboration du concept, fruit de l’expérience de 22 ans de collaboration avec des associations de commerçants et des centres commerciaux pour lesquels les préoccupations les plus récurrentes étaient :

  • le développement et la qualification de trafic
  • la création d’outils de capture de clientèle
  • la mise en place d’une véritable relation clients
  • la construction de programmes de fidélisation
  • la communication et la valorisation d’image

Et d’autre part sur le plan de la mise en œuvre créative et technologique, David Shabtaï, avec plus de 15 années de culture et d’innovation digitale, et dont, ça aide aussi, 10 ans de collaboration avec Jacques. Forcément, avec cette complicité, l’évolution du digital, et la prise de conscience du besoin de soutien aux petits commerces, il était impensable de ne pas se poser les vraies questions et répondre aux attentes des acteurs économiques de proximité.

Le challenge a été relevé après 3 années de développement. En 2018, le système existe et vit depuis 1 an et demi en projet pilote au sein d’une association de commerçants dans les Bouches-du-Rhône. Cette épreuve test discrète a permis d’apporter des évolutions significatives au concept initial, telles que la gestion zéro effectif ou la transaction en zone blanche.

Maintenant que le système remplit toutes ses promesses, c’est donc à chaque association et chaque groupement de se l’approprier pour en faire un véritable outil de performance, à la fois pour leurs enseignes et pour leurs consommateurs.